Maillot de bain : lequel choisir selon sa morphologie

22
Mai

Maillot de bain : lequel choisir selon sa morphologie

 Ça y est ! Le soleil arrive petit à petit, les beaux jours sont de retours et l’été approche à grands pas. Mais qui dit été, dit piscine, plage et donc maillot de bain ! Et oui, l’étape cruciale du choix du maillot de bain, jamais facile… C’est pour ça qu’aujourd’hui nous allons t’aider à trouver le maillot de bain idéal pour toi. Chaque femme à une morphologie différente et nous allons te montrer quel maillot te mettra le plus en valeur en fonction de la tienne.

La morphologie en X

Avoir une morphologie en X, c’est avoir des épaules aussi larges que ses hanches. Si c’est ton cas, tu as beaucoup de chance car tout t’iras. Tu peux te permettre de porter n’importe quoi (dans la limite du raisonnable tout de même ahah).

Que ce soit le bikini, le maillot de bain une pièce ou encore le bustier, fais toi plaisir.

Pareil pour ce qui est des motifs et des couleurs.

 

 

La morphologie en V

Si tu as les hanches fines et les épaules larges ?  Alors tu as une morphologie en V (appelée encore « pyramide inversée »).

Le but ici est d’attirer le regard sur tes hanches. Pour cela, choisis une culotte avec des bords assez large et taille basse.

Pour ce qui est du haut, tu peux opter pour des bretelles assez fines en jouant sur un décolleté en V profond.

La morphologie en O

Tu es en O si tu as des épaules fines et des hanches un peu plus large. Si tu as des fesses « rebondies », tu peux tenter le maillot de bain une pièce mais fais très attention au choix du modèle (il doit être assez sexy).

Sinon pour un deux pièces, privilégie une culotte assez large et un haut qui maintiendra bien ta poitrine. On te conseille également la culotte taille haute, fashion crush de la saison qui saura mettre tes formes en valeurs, .

La morphologie en H

Tu es mince avec des épaules qui sont alignées à tes hanches ? Alors tu es H.

Avec ce type de morphologie, il est conseillé d’opter pour des rayures. En effet, cela va mettre en valeur ta fine silhouette.

Les maillots à volants peuvent aussi être une bonne idée puisque cela va permettre d’étoffer ta poitrine ainsi que tes hanches.

Penses bien aux motifs, à la couleur. Pour la forme, peu importe tu peux te permettre de porter de tout, avec une petite préférence pour les maillots dépareillés.

 

 

La morphologie en 8

Tu as la taille fine, une forte poitrine et des hanches plutôt larges ? Ta morphologie est en 8.

Il te faut choisir un maillot de bain qui maintient bien ta poitrine et qui n’accentue pas plus tes hanches. Le but étant d’attirer les regards sur ta taille fine ainsi que sur ton décolleté.

L’idéal pour toi est le maillot de bain une pièce. Encore mieux, les rayures. Ces dernières vont renforcer ta taille fine et ta poitrine.

L’imprimé à pois peut aussi être une idée pour un look un peu plus « pin-up ».

La morphologie en A

Tu as une morphologie en A si tu as un buste fin avec des épaules étroites, une taille marquée mais des hanches et des fesses rondes.

Dans ce cas-là, le but est d’attirer les regards sur ta poitrine ainsi qu’affiner tes jambes. Evites les motifs linéaires et pour le
bas,
 les nœuds ainsi que les culottes tailles hautes. Privilégies un bas échancré, et pour le haut, oses les franges ou les froufrous. N‘hésites pas non plus à tricher avec un peu de push-up.

 

Voilà, celà te donne une idée de quel type de maillot de bain choisir pour cet été en fonction de ta morphologie. Enfin, n’oublies pas que le plus important est quand même que tu te sentes bien dans ce que tu portes ! 🙂

PS : rendez-vous sur notre Pinterest pour encore plus d’idées de maillots de bain (et pas que) pour cet été !

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Pour plus de conseils et inspirations :
personal shopper personal shopper personal shopper
Aide-nous : partage sur les réseaux sociaux! La Cabine Francaise