Comment s’habiller pour aller en boîte de nuit

19
Déc

Comment s’habiller pour aller en boîte de nuit

Vous attendez ce moment depuis le début de la semaine : sortir en boite avec vos amis.  Quoi de plus normal ? Vous enchaînez « métro, boulot, dodo » depuis le début de la semaine . Et là, vous avez l’occasion de danser et de vous amuser sur le dancefloor toute la nuit ! Sauf qu’il existe un moment fatidique : le choix de la tenue… De quoi passer des heures devant la glace pour au final choisir la tenue habituelle. Oui mais comment s’habiller pour aller en boite de nuit ? Qu’est ce que l’on doit mettre ou ne pas mettre pour sortir avec ses amis ? On vous explique tout ça en quelques points. En attendant, vous pouvez toujours vous inspirer ce ces très belles tenues : La Cabine Française

 

Vous êtes un homme

Dans un premier temps, il est nécessaire de s’adapter à la boite. Certaines sont très exigeantes au niveau vestimentaire, alors que d’autres ne vont pas forcément prendre en compte votre tenue. C’est pour cela que l’on va différencier les deux cas.

Premier cas, vous allez dans une boite chic.

Votre tenue sera alors très simple : un beau jean avec une chemise. Voilà on vous a tout dit. Bon d’accord ce n’est pas aussi simple que cela… Plusieurs points importants :

  • Votre jean doit posséder une coupe slim et doit être d’une couleur plutôt foncée. A vrai dire, les coupes tendances sont celles près du corps. Ainsi, un jean de bonne qualité avec une coupe qui suit la courbe de vos jambes fera très bien l’affaire. Un peu plus de détails sur les tailles ici : Comment bien s’habiller
  • C’est également le même constat pour la chemise : choisissez une chemise de bonne qualité et slimfit (voir extra slimfit). On a tous ces deux images en tête : celle du beau-gosse qui possède un costume impeccable, et celle du mec trop timide qui nage dans sa chemise. Bon, à vous de voir à qui vous voulez ressembler…
  • Et attention pour les chaussures un tout nouveau conseil : la qualité. Et oui on vous le rabache mais c’est ce qui fera la différence. De belles chaussures à assembler avec votre tenue ? Des richelieus, des mocassins ou encore des derbys.

Boite chic

« La tenue idéale pour une boite chic »

 

Second cas, vous aller dans une boite décontractée.

Cette fois libre cours à votre imagination, vous avez de nombreuses possibilités ! Comment s’habiller pour aller en boite et de manière décontractée ? Une seule réponse : garder un style casual. Pour vous aider, voici quelques possibilités :

  • Jeans + t-shirt + sneakers
  • Chino foncé + chemise décontractée + mocassin
  • Chino bleu + t-shirt blanc + blazer beige + baskets blanches

comment s'habiller pour aller en boite

« L’incroyable combo : chino + chemise + mocassin »

 

Dans les deux cas, voici comment s’habiller pour aller en boite

Lorsque vous avez choisi votre tenue, il est absolument nécessaire de rajouter des accessoires. Cela peut-être une montre, un bracelet, des bagues, un nœud papillon, une cravate, etc. Sans cette étape, votre tenue sera efficace, mais pas originale. S’il y a une règle à suivre ici c’est de rester dans les mêmes tons lorsque vous assemblez vos accessoires. C’est à dire que si vous avez un bracelet en cuir très voyant, essayez de ne pas ajouter une montre en or, et un bracelet en argent. Pour éviter de vous tromper sur cette étape, il vaut mieux choisir deux beaux accessoires plutôt que 10 qui ne s’assemblent pas du tout. Comment s’habiller pour aller en boite ? Une des réponses réside dans les détails, et donc les accessoires ! 

Boite accessoires

« Cette montre est… on reste sans voix »

 

 Vous êtes une femme

Les hommes ont deux choix : soit le costume, soit tout le reste. C’est simple. Nous, c’est exactement la même chose, nous avons deux possibilités : la robe ou… tout le reste. C’est tout aussi simple.

Première et meilleure tenue : la robe

Vous avez clairement le choix, il existe de nombreux styles de robe, on vous laisse choisir ! Cependant, il y a des règles à respecter :

  • Choisissez la forme et la coupe avec soin. Un robe trop courte en boite n’est pas vraiment conseillé, vous pouvez très vite vous retrouver dans la vulgarité. Une robe trop moulante et on ne verra que vos bourrelets. Une robe trop ample et on aura l’impression que vous voulez cacher votre corps. En bref, choisir la coupe n’est pas forcément aisé, mais c’est une étape obligatoire. Un conseil : choisissez une robe qui suit les lignes de votre corps, sans qu’elle soit trop moulante (le tissu doit flotter un peu).
  • Trouvez une robe originale sans trop en faire. Une robe peut être originale dans sa couleur, dans sa forme ou même dans sa matière. Ce que l’on conseille tout de même c’est de choisir une couleur originale puisqu’en boite beaucoup de filles s’habillent en noir ou en blanc.

Boite Robe

« Une robe très fraîche pour aller en boite »

D’autres idées de tenues :

Même si l’on conseille clairement le port de la robe, on vous donne d’autres idées de tenues que vous pouvez adopter:

  • Jupe + T-shirt flashy + Talons
  • Combinaison (pantalon ou short) + escarpins
  • Jeans + T-shirt à épaules dénudées + bottines

 

Boite tenue

« Pas forcément besoin de robe pour rayonner »

Dans les deux cas, pensez à ces détails :

Même si vous cherchez un look original, il ne faut pas en faire trop. Mieux vaut quelque chose de simple et efficace ! Il suffit de voir la photo ci-dessus : un t-shirt, un jeans et de belles chaussures, ça fonctionne très bien. Pour savoir comment s’habiller pour aller en boite, la première chose à faire est de savoir comment bien s’habiller.

A ne surtout pas oublier : les accessoires. Que ce soit chez les hommes, ou chez les femmes, cette étape est indispensable. Même conseil : privilégiez la qualité à la quantité. Si vous observez la photo ci-dessus (oui encore !), vous vous rendez compte qu’il n’y a qu’un seul accessoire. Mais c’est justement parce qu’il y en un seul qu’on le remarque autant. Bref, pensez aux bijoux ! D’ailleurs une petite astuce juste pour vous : si vous avez le teint hâlé et les cheveux dorés, privilégiez des bijoux en or. A l’inverse, si votre teint est plus clair et que vos cheveux sont foncés, choisissez l’argent.

Hormis vos vêtements, pensez à assurer niveau maquillage et coiffure ! Bon cette fois, c’est du cas par cas et ça risque d’être difficile de vous aider sur ce point.  Si vous souhaitez connaître des astuces par rapport à ce point : Comment devenir belle.

 

Comment s’habiller pour aller en boite ?

Finalement la réponse à la question « comment s’habiller pour aller en boite » est plutôt simple. Que vous soyez un homme ou une femme, l’idée est de choisir respectivement le costume, ou la robe. Sinon, vous pouvez vous habiller comme vous le voulez, il n’y pas vraiment de règles !

Comme on le dit toujours, il y a deux choses à ne pas passer à côté : la qualité des vêtements et la coupe ! Votre tenue doit vous aller à merveille. Votre costume peut être magnifique, s’il vous va trop grand, le rendu ne sera pas beau.

Dernière chose à retenir : portez des accessoires et en particulier les bijoux pour aller en boite. Nous en parlerons plus en détails dans un futur article.

 

Pour plus de conseils et inspirations :
personal shopper personal shopper personal shopper
Aide-nous : partage sur les réseaux sociaux! La Cabine Francaise
La cabine française

GRATUIT
VOIR