Comment porter le bleu marine ?

17
Mai

Comment porter le bleu marine ?

Le bleu marine est un classique intemporel qui n’est pas toujours apprécié. Pourtant, ce dernier revient de plus en plus et s’associe avec de nombreuses couleurs et motifs malgré ce que l’on pourrait penser. Alors au lieu de laisser traîner tes vêtements bleu marine au fond du placard, assume cette couleur, et créer les plus beaux styles ! En attendant, tu peux toujours t’inspirer ce ces très belles tenues : La Cabine Française

Avec quelles couleurs associer le bleu marine ?

Le marine fait partie des couleurs basiques. Sobre et neutre, cela reste une couleur de caractère qui offre énormément de possibilités.
Mais alors avec quoi le porter ? Cela paraît toujours compliqué, et pourtant !

 

Des couleurs vives pour le réveiller

Que ce soit du jaune, du rouge ou encore du fuchsia, une couleur vive va permettre d’illuminer le marine. En effet, c’est une couleur neutre, tu peux donc en profiter en sortant tes pièces les plus colorées.

    • Porté avec du jaune, cela va donner du peps à ta tenue. Par exemple, tu peux associer un pantalon jaune moutarde avec un haut bleu marine, ou encore une combinaison marine avec un sac à main jaune poussin.
    • Un peu moins apprécié et pourtant véritable duo gagnant : le bleu et l’orange. Si tu n’oses pas trop la couleur, tu peux y aller très simplement avec un accessoire orange, comme un sac par exemple.
    • Proche de l’orange bien qu’un peu plus discret, le camel fait aussi un très bon duo avec le marine. Une petite veste camel associée à une robe bleu marine fera tout de suite son effet, sans parler des escarpins ou des bottines dans les mêmes tons.
    • Pour finir, le marine se marie également très bien avec le rouge. Si tu n’aimes pas trop les couleurs vives, tu peux toujours te diriger vers un rouge bordeaux ou cerise, sinon, fonce et ose le rouge coquelicot.
      Par exemple, un jean taille haute ou encore une combinaison bleu marine avec des escarpins rouges feront forcément son effet.

 


Des couleurs un peu plus neutres

      • Une valeur sûre avec le bleu marine, c’est le blanc. Cette association peut également donner un air très professionnel.
      • Le marine peut également se porter avec du gris ou du beige (un trench beige, par exemple) mais il faut faire attention à la teinte des couleurs pour ne pas tomber dans une tenue trop fade ou trop terne.
      • Le rose pâle complète bien aussi une tenue bleue. Cela va lui apporter une certaine harmonie.
      • Le bleu marine se porte également de plus en plus avec du noir, même si ce n’est pas celui au plus grand succès

       


    • Le bleu marine, pour quel style ?

       

      En plus de s’accorder avec de nombreuses couleurs, le bleu marine permet également différents styles. Que ce soit pour un style chic ou décontracté, il n’y a pas d’âge pour cet intemporel.

      Le bleu marine apporte souvent un côté « sérieux » au look, ce qui donne à la couleur un air (peut être un peu trop) conventionnel. Le but est donc d’essayer de le moderniser. Par exemple, une veste bleu marine en cuir, ou encore l’incontournable jean brut.
      Penses aussi à l’associer avec des imprimés classiques tels que les pois ou les rayures, ou encore avec des imprimés un peu moins communs comme le panthère ou le python…

      Pour les chaussures, l’idéal reste encore des escarpins ouverts. Au niveau des accessoires, pense à tout ce qui est bi-matière ou encore métallisé, doré…
      En bref, aucune faute de goût (ou presque) n’est possible avec ce coloris. Tu peux le porter à toute saison, et il s’associe avec de nombreuses couleurs, aussi bien les plus vives que les plus sobres.

       

      En espérant que cet article te fera sortir un peu plus les vêtements marines de ton placard!

       

      EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

      EnregistrerEnregistrer

      EnregistrerEnregistrer

      EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Pour plus de conseils et inspirations :
personal shopper personal shopper personal shopper
Aide-nous : partage sur les réseaux sociaux! La Cabine Francaise