Les 5 commandements pour être la plus belle à la plage !

30
Juil

Les 5 commandements pour être la plus belle à la plage !

C’est l’été ! Les douces soirées, la chaleur, le soleil, mais surtout… la plage ! Comme la plupart des femmes de votre âge, vous vous demandez comment être la plus belle à la plage ? Certaines d’entre vous se sont inscrites dans une salle de sport simplement pour les deux semaines de vacances qui arrivent. Ne vous inquiétez pas, je suis là pour vous aider, et je vous donne 5 astuces pour être au top !

 

Votre peau, vous préparerez

Préparer sa peau avant de s’exposer au soleil est incontestablement la chose la plus importante. Afin d’éviter les problèmes de santé (et ne pas avoir l’air d’une femme de 60 ans alors que vous en avez 40), il vaut mieux suivre ce conseil à la lettre.

Avant l’exposition, idéalement, faites-vous un gommage corps et visage. Ce dernier va pour permettre d’enlever les peaux mortes, de lisser votre peau, et ainsi d’obtenir un bronzage uniforme après votre journée de farniente.

Pendant l’exposition, la crème solaire est obligatoire. Que ce soit à la télévision, sur internet ou même dans les journaux, on nous le rabâche tous les étés. Pourtant, cela n’empêche pas que bon nombre d’entre vous n’y pensent pas. Etre belle à la plage c’est bien, mais être en bonne santé c’est mieux.

Après chaque exposition, n’oubliez surtout pas de vous hydrater. Le soleil assèche la peau, un bon lait de corps vous permettra de ne pas peler et d’éviter « les écailles » partout sur le corps dès le troisième jour !

Prendre soin de sa peau

« Entretenir sa peau prend du temps »

 

Du vernis, vous appliquerez

Pour garder sa part de féminité et de coquetterie, ne surtout pas oublier de se vernir les mains et les pieds. En maillot de bain, il n’y a déjà pas grand-chose sur vous, alors habillez vos ongles pour vous rendre encore plus belle ! En effet, laissés vides et naturels, ils ne permettront pas de sublimer votre bikini. Alors prenez soin d’eux : chouchoutez-les, vernissez-les, et surtout n’oubliez pas de les nourrir! Cela peut se faire avec de l’huile nourrissante pour ongles qui permet de les durcir et de les renforcer. Petit bonus : cela rallonge la durée et améliore le fixage de votre vernis. Etre belle à la plage tient aussi dans les détails.

Vernir ses ongles

« Le détail qui change tout »

 

Les bonnes lunettes de soleil, vous choisirez

Toutes les lunettes de soleil ne vont pas à tout le monde. Sauf si vous avez un visage ovale, alors vous êtes chanceuse : que la forme de vos lunettes soit ronde, rectangulaire, ou aviateur, tout vous va ! Vous êtes l’exception qui confirme la règle !

Pour les autres :

Si votre visage est rond, vous avez deux choix : assumer cette rondeur avec justement des lunettes ronde, ou bien choisir de l’allonger avec des lunettes plus étroites et angulaires. Si vous voulez donner une impression que votre visage est plus aplati et petit, prenez une monture large. Alors que des montures étirées donneront logiquement l’impression que votre visage est moins arrondi.

Pour un visage allongé, en général, l’objectif est de réduire la largeur du front. Pour cela, vous pouvez choisir des lunettes à demi-monture, ou même sans monture si vous voulez faire dans l’originalité. Les formes arrondies peuvent aussi harmoniser votre visage mais les lunettes anguleuses sont à bannir.

Enfin, pour celles qui ont un visage plutôt carré ou rectangulaire, vous pouvez l’adoucir avec des formes arrondies. Cependant, les lunettes « œil de chat » ou « papillon » sont parfaites pour vous.

Choisir ses lunettes de soleil

« Bien choisir ses lunettes n’est pas si simple »

 

Un maillot de bain original, vous mettrez

Le choix de votre maillot est très important pour vous démarquer puisque c’est souvent le seul vêtement porté sur la plage. Pour moi, il existe 4 critères afin d’avoir le maillot de bain parfait.

  • La forme : prenez un maillot de bain adapté à votre morphologie et qui mettra en valeur votre corps.
  • La couleur : cette dernière est très importante car votre maillot doit vous sublimer, notamment au niveau de votre teint. Vous pouvez donc demander à des conseillères en magasin lorsque vous choisissez votre maillot ou lire notre article sur la colorimétrie. Il ne faudrait pas que votre bikini vous rende fade non ?
  • Adapté à vous : le maillot que vous portez doit vous correspondre. Ne mettez pas un style de maillot de bain parce qu’il est à la mode alors que vous détestez ça.
  • Choisissez un maillot ORIGINAL. Ne prenez pas le maillot que tout le monde achète (mention spéciale pour le triangl swimwear). Vous ne vous démarquerez pas sur la plage et vous ne serez qu’une simple copie.

Etre belle à la plage

« Un maillot original et assumé »

 

Une épilation parfaite, vous adopterez

Bon cette astuce est un peu évidente mais je préfère tout de même la préciser. Quand je dis « épilation parfaite » j’entends bien sur les jambes et le maillot, mais aussi les bras ou encore les sourcils. Ce n’est pas parce que vous pensez ne pas avoir à lever vos bras que vous devez négliger cette partie en laissant un début de repousse. Les sourcils sont aussi très importants : bien dessinés, ils peuvent réellement changer une personne. Alors à vos pince à épiler, cire, rasoir (ou encore esthéticienne), et à bats les poils ! Et attention, être belle à la plage est aussi un état d’esprit.

Epilation

« Profitez des vacances avant tout ! »

Pour plus de conseils et inspirations :
personal shopper personal shopper personal shopper
Aide-nous : partage sur les réseaux sociaux! La Cabine Francaise